Questionnaires Thèse Etudiants

26/09/2019

Objet : 
thèse en santé publique sur le désert médical et les alternatives possibles

Madame, Monsieur,

Etudiante en 6ème année de pharmacie, je rédige une thèse en santé publique sur le désert médical et les alternatives possibles. Je souhaite recueillir le point de vue des médecins généralistes.

J’ai élaboré un questionnaire à ce sujet. Je sollicite par la présente, votre aide pour diffuser ce questionnaire aux médecins généralistes de votre territoire. Vous trouverez le lien ci-dessous.

Le temps nécessaire pour remplir le questionnaire est de 5 minutes. L'anonymat des personnes est garanti.

https://forms.gle/YDHPhbXCDKTe6sv88

Effectivement, pouvoir avoir accès à un grand nombre de répondants me permettrait d’accéder à des résultats quantitatifs significatifs.

Le questionnaire est à renseigner avant le 9 octobre 2019.

Je vous remercie de l'attention que vous portez à ma demande. Votre aide est précieuse pour l'aboutissement de mon étude.

Pour toute information ou complètement d’information, je reste à votre entière disposition.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Célia Montaut

Étudiante en Pharmacie de la Faculté de Toulouse

c.montaut@orange.fr




04/09/2019 

OBJET :
 
thèse de médecine générale sur la prise en charge de l’insomnie chronique chez les plus de 65 ans

Cher confrère,

Je réalise ma thèse de médecine générale sur la prise en charge de l’insomnie chronique chez les plus de 65 ans. Cette enquête anonyme permettra d’étayer les connaissances sur ce sujet.

Je vous demanderais de bien m'accorder trois minutes de votre temps afin de répondre à ce questionnaire de 3 minutes en cliquant sur ce lien : https://survey.appli.univ-poitiers.fr/index.php/453925?lang=fr

Je vous remercie par avance pour l’attention et l’aide porté à mon travail

MERLE Naïs



17/07/2019 :

OBJET :
 
thèse sur les connaissances des étudiants et professionnels de santé sur les infections sexuellement transmissibles

"Bonjour,

Dans le cadre de ma thèse d'exercice en vue du diplôme de Docteur en Pharmacie, je réalise une enquête anonyme pour évaluer les connaissances des étudiants et professionnels de santé sur les infections sexuellement transmissibles. Ce formulaire d'enquête permettra d'établir l'état actuel des connaissances sur les IST.

Je vous invite à cliquer sur le lien suivant afin d’y répondre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdLWh7nFMsMUSuVuxi1JS61MBNyQYjrtp_lFjMi619ihnbktA/viewform?usp=sf_link

Je vous remercie par avance pour l’attention et l’aide porté à mon travail.

Marine "



10/07/2019 :

OBJET :
 
thèse sur le dépistage des violences chez leurs patients majeurs

"Bonjour, nous sommes 2 étudiantes en 3e année de médecine, et dans le cadre de notre M1 Recherche en Sciences Humaines, nous réalisons une enquête auprès des médecins généralistes et internes en médecine générale, concernant le dépistage des violences chez leurs patients majeurs. Ce questionnaire est anonyme, et y répondre ne vous prendra que 10 minutes.

-> Lien du questionnaire : http://www.enquetespsycho.fr/limesurvey/index.php?sid=62422&lang=fr

N’hésitez pas à partager ce lien via avec vos confrères. Votre participation nous est précieuse pour la suite de nos travaux. Pour toute question supplémentaire, vous pourrez nous contacter à ces adresses :assia.mellah@etu.univ-tours.fr ou bien marine.leroux-3@etu.univ-tours.fr

Merci d’avance, Assia et Marine"

Nous précisons également que nous attendrons le début du mois de septembre pour analyser les données recueillies.

En vous remerciant encore pour votre soutien,

LEROUX Marine



08/07/2019 :

OBJET :
 
thèse sur l'abord de l'examen pelvien de dépistage chez la patiente âgée par le médecin généraliste en Nouvelle Aquitaine

Madame, Monsieur,

Nous réalisons une thèse sur l'abord de l'examen pelvien de dépistage chez la patiente âgée par le médecin généraliste en Nouvelle Aquitaine.
Pour nous aider il vous suffit de répondre à ce questionnaire (environ 3 minutes) en cliquant sur ce lien:
QUESTIONNAIRE

Il sera suivi d'une fiche cadeau proposant un récapitulatif des recommandations sur le dépistage par examen pelvien dans le monde.

Merci de votre attention,

Cécile Amalric et Manon Plat




24/06/2019 :

OBJET :
 
les pratiques des médecins généralistes et internes en médecine générale sur la prévention des lésions HPV chez les hommes.
 

Madame, monsieur, cher confrère,

Je suis interne en médecine générale, et je me permets de vous solliciter dans le cadre de ma thèse dans le but d'évaluer les pratiques des médecins généralistes et internes en médecine générale sur la prévention des lésions HPV chez les hommes.

J'ai élaboré un questionnaire en ligne, simple qui se rempli en moins de 5 minutes.

Je vous remercie d' avance de votre participation et veuillez transférer s' il vous plait ce mail à vos confrères médecins généralistes.

Le lien pour accéder au questionnaire se trouve ci dessous:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScGHi-YKxdLLbvP0XemcIt8AdJ-QptB0guRAG0Xtm1MWjexFw/viewform?usp=sf_link

Cordialement

Marie DE LA VERGNE

 


19/06/2019

OBJET : 
dépistage et prise en charge de l’hypercholestérolémie familiale (HF) chez l’enfant
 

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de ma thèse de médecine générale, et sous la direction du Dr Pierrick Archambault, je m’intéresse au dépistage et à la prise en charge de l’hypercholestérolémie familiale (HF) chez l’enfant, par les médecins généralistes de Poitou-Charentes.

Il s’agit de l’une des maladies génétiques les plus fréquentes et qui prédispose à un risque vasculaire précoce majeur.

Les recommandations Françaises et internationales préconisent son dépistage et son traitement dès l’enfance. Elle reste pourtant, selon de nombreuses études, peu connue et peu diagnostiquée.

Accédez au questionnaire en cliquant sur le lien suivant :

https://forms.gle/vQhpE5Tjioqo3B2A8

Merci beaucoup pour votre participation.

Bien confraternellement,

Alexis Bouchet

07 51 63 12 15

alexisbouchet3786@gmail.com



14/06/2019

OBJET : 
Santé bucco-dentaire et grossesse

Bonjour,

Je suis étudiante sage-femme à l'Université de Montpellier (site de Nîmes) et j'effectue mon mémoire de fin d'études sur le thème suivant : "Santé bucco-dentaire et grossesse" faisant un état des lieux des pratiques professionnelles. Afin de m'aider dans la réalisation de mon étude anonyme, pouvez-vous répondre à mon questionnaire (nécessitant 2-3 minutes maximum) avec les liens suivants s'il vous plait ?

Aux gynéco-obstétriciens de votre département :

https://docs.google.com/forms/d/1ZI5U_vmwuAOBsdwgJS5AALGGL8zDsP5SDI5i_ZPDuB4/edit

Aux médecins généralistes de votre département :

https://docs.google.com/forms/d/1oA2WXr478SsxA2sVeM_X19mESTTH0n2OcAJ5VXWjOcs/edit

Je vous remercie beaucoup d'avance,

Bien cordialement,

LABIB Justine



11/06/2019

OBJET :  Thèse sur les directives anicipées (DA)

Bonjour,

Je suis médecin généraliste en Ile de France.

Je réalise actuellement ma thèse sur les directives anticipées (DA).

Selon différents sondages, moins de 4% des personnes ont rédigé des DA en France. De précédentes études ont mis en évidence que la rémunération inadaptée et le manque de formation étaient des freins importants à la discussion sur les DA avec les patients pour une majorité des médecins.

L´objectif de mon travail est donc de recueillir l´avis des médecins français sur la mise en place d'un dispositif incitatif permettant d'une part, de lever les freins évoqués et d'autre part, d'obtenir une valorisation et une reconnaissance de ce savoir-faire d'accompagnement.

C´est pourquoi je sollicite votre aide. Je souhaiterais en effet avoir votre avis sur ce dispositif grâce au questionnaire suivant : 

https://inscriptions.sorbonne-universite.fr/lime25/index.php/231766?lang=fr
 

Vous y trouverez en introduction une présentation détaillée de l´étude.

5 à 7 minutes seulement sont nécessaires pour remplir le questionnaire en entier. Il est important de le remplir intégralement afin qu´il soit comptabilisé dans les réponses. Tous les médecins peuvent remplir ce questionnaire quelle que soit leur spécialité.

Si vous êtes intéressés par les résultats de ce questionnaire vous pouvez laisser à la fin votre adresse mail et je vous enverrai les résultats lorsque ma thèse sera terminée.

Je vous remercie d´avance de l´intérêt que vous porterez à mon travail et du temps que vous m´accorderez.

Bien cordialement,

Sarah Barbe

médecin généraliste


20/05/2019

OBJET :   Thèse sur la vaccination contre le HPV

Bonjour, je suis Ana ESPARZA interne en médecine générale. Dans le cadre de ma thèse, j'aurais besoin de votre aide pour évaluer la vaccination contre le HPV dans la population masculine générale. Pour participer à l'enquête (environ 5 minutes), merci de cliquer sur le lien suivant :

https://hpvmen.limequery.com/665251?lang=fr/

Si vous voulez être tenu au courant des résultats, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Ana ESPARZA
aesparza@outlook.fr


16/05/2019

OBJET :   Thèse sur le burnout des médecins généralistes


Chère consœurs, cher confrères,

Dans le cadre de notre travail de recherche de médecine générale, nous avons besoin de quelques minutes de votre attention.

Comme vous le savez, le burn-out touche de plus en plus la profession médicale et notamment les médecins généralistes. Ainsi, depuis quelques années, les autorités de santé commencent à prendre en compte cette souffrance des soignants qui reste en constante augmentation. Certaines mesures de prévention se sont mises en place mais restent insuffisantes ! Des études complémentaires sont indispensables.

Une étude menée par le CNOM en 2017, abordait la santé au sens large des médecins français, toutes spécialités confondues. La revue systématique de l’AP-HM, publiée en janvier 2019, ne regroupe que des études sur de petits échantillons régionaux. Il n’existe aucune étude à ce jour qui établisse un lien entre le burn-out et la qualité de vie. Notre étude s’intéressera donc à la :prévalence du syndrome de burn-out, à ses différentes variables socio-  démographiques, ainsi qu’au lien entre burn-out et qualité de vie chez les médecins généralistes français en 2019. Ce travail de recherche sera quantitatif, national et utilisera des questionnaires scientifiquement validés.

Pour cela, nous vous demandons simplement de répondre à ce court et rapide (<10min !!!) questionnaire en ligne ci-dessous :

https://forms.gle/nNx3qGKzqUQJREpS9

Une prise de conscience s’impose, sans cela aucune mesure ne pourra être prise, et ce fléau ne cessera de croitre. Merci à vous, bonne journée !

Alice et Margot, internes et futures doctoresses.

PS : Merci de ne pas tenir compte de cet email si vous avez déjà répondu au questionnaire.



16/05/2019

OBJET: Thèse sur les attentes de la médecine de ville concernant la création de centres de soins non programmés réservés à la petite traumatologie
 

Chères consœurs, chers confrères,
 

Actuellement médecin généraliste remplaçante, je souhaite réaliser ma thèse sur les attentes de la médecine de ville concernant la création de centres de soins non programmés réservés à la petite traumatologie.

De nombreux travaux de thèse ont démontré que la petite traumatologie est de plus en plus abandonnée en cabinet libéral au profit des services d’urgence qui se retrouvent aujourd’hui engorgés. Les nouvelles orientations en matière de politique de Santé incitent à développer des alternatives aux recours systématiques aux urgences. Ainsi, la problématique spécifique de la prise en charge de la petite traumatologie par la médecine de ville est un des défis à relever.

Cette thèse est une enquête d’opinion, ouverte à l’ensemble des médecins généralistes installés. Vous pouvez y donner votre avis en termes de moyens humains, matériels et structurels. Pour que votre parole compte dans l’élaboration d’un tel projet, ce questionnaire nécessite un maximum de réponses. Strictement anonyme et composé essentiellement de questions fermées, il ne demande que quelques minutes de votre temps pour être complété."

Lien vers le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdIqaYHDXnf28xlCo5v_-9-komhqCNtHXe4Z8fkvSIvPg40fA/viewform?vc=0&c=0&w=1

En vous souhaitant bonne réception,

Bien cordialement,

Emelyne Coute

Médecin généraliste non thésée

10/05/2019

Chère Consoeur, Cher Confrère,

N'ayant pas eu beaucoup de réponses à mon questionnaire de thèse, je me permets de vous solliciter une seconde fois. Si vous avez déjà répondu à ce questionnaire, je vous en remercie et vous invite à ignorer ce mail de relance.

Ce questionnaire s'adresse aux médecins généralistes de Poitou-Charentes . Il dure environ 5 minutes. Les réponses sont recueillies de manière anonyme et permettent de répondre aux questions suivantes :

- Les médecins généralistes de Poitou-Charentes dépistent-ils les troubles du langage chez l’enfant ? Si oui, avec quels outils ?

- Connaissent-ils et utilisent-ils le test ERTL4 ?

Accédez au questionnaire en cliquant sur le lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScgbRnFznTuhrYOG1uxk-oDEMr1iB7IAMsyUId7TVutmqEYgA/viewform

Merci beaucoup pour votre participation !!

Bien confraternellement,

Marie Aballéa

06-19-65-90-03

ma.aballea@gmail.com



24/04/2019

Bonjour,
 

Je suis étudiant en 3ème année de Pédicurie-Podologie à la fondation EFOM Boris Dolto. Cette dernière année nous emmène à la production d’un mémoire.
 

Pour ce de voir, mon binôme Armand PECOME et moi-même avons décidé de travailler sur la place du Pédicure-Podologue dans la prise en charge pluridisciplinaire des tendinopathie d’Achille.

Nous avions prévu des recherches sur les patients, mais l’application de la Loi Jardé nous empêche d’experimenter sur les êtres humains. Ainsi, nous nous sommes rabattus sur les enquêtes pour mener à bien notre memoire.
 

Pour cela, nous avons créer 3 questionnaires dédiés respectivement aux Pédicure-Podologues, aux sportifs souffrant de cette pathologie et aux professionnels de santé.

Nous avons obtenus un nombre de réponses conséquent pour les 2 premiers questionnaires. Cependant, nous rencontrons des difficultés pour avoir des réponses de professionnels de santé.

Voici le questionnaire en question, facile à appréhender et qui ne nécessite pas plus de 5 minutes :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScyM7zlKgpRl5HhTdOgYTinKLajVTaoMkmVs0Reladt7yTetg/viewform?vc=0&c=0&w=1

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.

Veuillez agréer nos sincères salutations,

PLONQUET Antoine

06.10.70.56.38


18/04/2019

Bonjour Madame, Monsieur,
 

Actuellement interne en 4ème semestre de médecine générale à la faculté de médecine de Nancy, je me permets de vous contacter ce jour concernant ma thèse, qui porte le nom d’enquête NonAlgique, et porte sur la prise en charge de la douleur aigue chez le patiente toxicomane substitué.

En effet, les différents articles que j’ai pu lire ne parlaient que très peu de l’attitude des médecins généralistes quant à la prise en charge antalgique des patients toxicomanes aux opioïdes substitués par buprénorphine ou méthadone.

Je souhaiterais ainsi effectuer une thèse sur ce sujet, en menant une enquête nationale par questionnaire, et me renseigner sur les stratégie de prise en charge ainsi que sur les connaissances actuelles, afin de pouvoir tenter d’élaborer une conduite à tenir, ou tout du moins des pistes permettant d’améliorer la prise en charge de ces patients.

Je vous transmets en lien mon questionnaire, en vous remerciant d’avoir accordé de l’attention à ce mail,

Bien cordialement à vous,

Laura Boguet, IMG 4ème semestre, Université de Lorraine

enquête non algique

http://www.cemg-lille.fr/limesurvey/index.php/269397?lang=fr


16/04/2019

Bonjour,

Je suis interne en 7ème semestre de psychiatrie dans la région Nouvelle-Aquitaine, actuellement en poste sur l'hôpital de Saintes.

Dans le cadre de ma thèse, je réalise un questionnaire, à destination des internes et médecins thésés prescrivant de manière régulière des traitements antipsychotiques au cours de leur activité professionnelle.

Il s'agit d'un questionnaire totalement anonyme, prenant moins de 5 minutes à remplir, et visant à évaluer les pratiques et les connaissances des praticiens concernant le suivi métabolique des antipsychotiques.

Je me permets donc de vous envoyer ce questionnaire destiné aux internes et médecins susceptibles de prescrire cette famille médicamenteuse :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSffs2utl4ZlkFuwg6uRWk2l25lX6PjfpGTsQf3CRr3V_ZabbA/viewform

En vous remerciant par avance.

Respectueusement,

Jean-Maurice Doutey


10/04/2019

Bonjour,

Dans le cadre de notre mémoire de fin d'études de pédicurie-podologie nous cherchons à recueillir les habitudes de prescription d'orthèses plantaires des médecins, chirurgiens orthopédiques, rhumatologues...

Merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour répondre à notre questionnaire.
Celui-ci est anonyme et ne prend que 3 minutes. Les données recueillies serviront exclusivement pour notre mémoire.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdtTJZM5Iengr-G7cWm21JZx4FZW83ArVtbEBuipbrbQwWYAg/formResponse

Il est très compliqué pour nous d'obtenir des réponses de la part des médecins.
Nous vous remercions de nous aider à réaliser l'étude la plus fiable possible.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires. Dans l'attente de votre réponse,

Respectueusement.

Marion Pautrot et Emilie Peyre

Etudiantes en 3ème année IFPP - Fondation EFOM Boris Dolto.


09/04/2019

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous recevez ce mail, c'est que vous êtes médecin généraliste (installé ou remplaçant) dans l'un des 15 départements tirés au sort, pour mon étude sur les consultations de découverte de grossesse.

L'objectif est de comprendre l'organisation des consultations de début de grossesse en France malgré les différentes contraintes de vos pratiques. Et tous les avis m'intéressent!

La durée calculée de ce questionnaire est de moins de 5 minutes.

Je vous remercie sincèrement pour votre aide, qui je l'espère, me permettra de valider ma thèse de docteur en médecine générale.

Je reste à votre disposition si besoin, et vous communiquerai avec plaisir les résultats de cette étude prochainement.

Pour y avoir accès il vous suffit de copier ce lien dans la barre d'adresse de votre ordinateur :

https://enquetes-partenaires-etudiants.univ-rennes1.fr/index.php/476242?lang=fr

Laura Bouetté, médecin généraliste remplaçant, bientôt docteur?

laura.bouette@gmail.com



08/04/2019

Chère Consoeur, Cher Confrère,

Dans le cadre de ma thèse de médecine générale, et sous la direction du Dr Christophe Ingrand, je m’intéresse au dépistage des troubles du langage oral chez l'enfant de 4 ans par les médecins généralistes de Poitou-Charentes.

Ce questionnaire de Thèse s'adresse aux médecins généralistes de Poitou-Charentes . Il dure environ 5 minutes. Les réponses sont recueillies de manière anonyme et permettent de répondre aux questions suivantes :

- Les médecins généralistes de Poitou-Charentes dépistent-ils les troubles du langage chez l’enfant ? Si oui, avec quels outils ?

- Connaissent-ils et utilisent-ils le test recommandé ERTL4, chez l'enfant de 4 ans ?

Accédez au questionnaire en cliquant sur le lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScgbRnFznTuhrYOG1uxk-oDEMr1iB7IAMsyUId7TVutmqEYgA/viewform

Merci beaucoup pour votre participation !!

Bien confraternellement,

Marie Aballéa

06-19-65-90-03

9 ter rue de Babien, 86000 POITIERS

ma.aballea@gmail.com

04/04/2019


A l’attention des médecins généralistes,

Chère consœur, cher confrère,

La littérature admet une grande efficacité des supports visuels pour communiquer avec le patient : amélioration de l’attention, de la compréhension, du rappel des informations, de l’adhésion des patients...

Pourtant, il semblerait que les supports visuels soient peu exploités dans nos consultations de médecine générale : pourquoi, et faudrait-il y remédier ? Réfléchir ensemble à ces questions dans la perspective d’améliorer nos outils de consultation, voilà le but de ce questionnaire de thèse.

Temps de réponse moyen au questionnaire : 12 min (19 questions)

Lien pour réaliser le questionnaire en ligne : https://thesesupportsvisuelsmg.evalandgo.com/s/?id=JTk2cSU5MXAlOTclQUI=&a=JTk1ciU5Mm4lOUQlQUI=

Merci beaucoup pour votre participation !

Bien à vous,

Jean-Denis Hoonakker, interne en médecine générale à l'UPEC, thésard

Dr Florence Adeline-Duflot, médecin généraliste, maître de conférences à l'UPEC, chargée d'enseignement en communication, directrice de thèse

Pr Vincent Renard, médecin généraliste, directeur du DMG de l'UPEC, président du Collège National des Généralistes Enseignants, directeur de thèse


UPEC - Faculté de Médecine
Université Paris-Est Créteil 


04/04/2019

OBJET : Thèse sur  l'utilisation en consultation du FreeStyle Libre par les médecins généralistes

Chers Docteurs,

Bonjour,

Interne en 5e semestre de médecine générale à Nîmes, j'effectue ma thèse sur l'utilisation en consultation du FreeStyle Libre par les médecins généralistes.

J'ai donc réalisé un questionnaire destiné aux médecins généralistes en France.

Voici le lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScCO-v1Ua_qznCNS1ajC051klH-qVAuyJonp7_kSb6J8vPBgw/viewform?usp=sf_link

Vous remerciant par avance,

Bien cordialement

Lauriane Griotto


25/03/2019

Madame, monsieur, cher confrère,

Je suis interne en médecine générale, et je me permets de vous solliciter dans le cadre de ma thèse dans le but d'évaluer les pratiques des médecins généralistes et internes en médecine générale sur la prévention des lésions HPV chez les hommes.

J'ai élaboré un questionnaire en ligne, simple qui se rempli en moins de 5 minutes.

Je vous remercie d' avance de votre participation et veuillez transférer s' il vous plait ce mail à vos confrères médecins généralistes.

Le lien pour accéder au questionnaire se trouve ci dessous:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScGHi-YKxdLLbvP0XemcIt8AdJ-QptB0guRAG0Xtm1MWjexFw/viewform?usp=sf_link

Cordialement

Marie DE LA VERGNE



25/01/2019

OBJET : Thèse sur les connaissances et les pratiques actuelles concernant les lésions musculaires des ischio-jambiers

Chère Consœur, Cher Confrère,

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail de thèse d'exercice de médecine (DES MG), je réalise une étude sur les connaissances et les pratiques actuelles concernant les lésions musculaires des ischio-jambiers.
 

Je vous remercie donc par avance de prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire suivant :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe9qZN6FtaUHXKX6CbJ3bkfr8x0DfaWlbeUYxVq4B1pKN4Abw/viewform?usp=sf_link


Directeur de thèse : Docteur Pascal EDOUARD
 

En vous remerciant par avance.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Baptiste AVON.

25/01/2019

OBJET :
 Thèse sur  
les modalités de prise en charge des douleurs chroniques par les médecins généralistes et leurs connaissances du jeûne

Chère Consœur, Cher Confrère,


Je suis remplaçante en médecine générale à Strasbourg, et actuellement en travail de thèse.
Je travaille avec ma directrice Dr Sophie Rabourdin sur le jeûne et les douleurs chroniques.

Mon travail porte sur les modalités de prise en charge des douleurs chroniques par les médecins généralistes et leurs connaissances du jeûne.
Les répondants visés sont des médecins généralistes installés, ayant une pratique libérale, et les remplaçants, thésés ou non, exerçant depuis plus d'un an.
Le questionnaire ne prendra que 5 minutes à remplir.

Je vous remercie d'avance pour votre participation!

le lien : https://goo.gl/forms/9hYjlFA4ROi8X2Qk2

Astrid Morel